06 82 61 63 04

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
06 82 61 63 04
3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val
Le lundi De 14h30 à 19h
Du mardi au vendredi De 10h à 19h
Le samedi De 10h à 12h30
Contactez-moi
TARIFS
L’hypnose faisant partie des thérapies brèves, le nombre de séances dépend toutefois de la problématique et de chaque personne.
Une séance d’hypnothérapie dure entre 60 et 90 minutes et les honoraires se montent à 60€ par séance.
3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val
06 82 61 63 04
DANIELE HENTSCH
Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val (67220)
Contactez-moi

Peurs & phobies – Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val

La peur est une émotion naturelle qui se manifeste lorsque l’on se sent en danger. Qu’elle soit justifiée ou non, elle permet à une personne de déterminer les éléments ou situations qui la mettent mal à l’aise. Toutefois, selon le degré de peur ressenti et la nature de l’élément déclencheur, ce sentiment peut rapidement devenir handicapant au fil du temps s’il n’est pas maîtrisé. En effet, vos peurs et phobies affectent vos décisions et actions au quotidien et peuvent limiter vos opportunités. La phobie sociale et l’agoraphobie peuvent, par exemple, mener à la solitude et au repli sur soi, tandis que la peur de voler en avion peut empêcher de voyager. Pour vous aider à surmonter tout type de phobie, je vous invite à profiter des bienfaits de l’hypnothérapie.
Peurs & phobies – Praticienne en hypnose & EMDR à Dieffenbach-au-Val
Mon cabinet en hypnose pour le traitement des peurs et phobies est situé au 3A route de Neubois à Dieffenbach-au-Val. Le standard téléphonique se tient du lundi au vendredi (de 8h à 12h et de 14h à 19h).
 

D’où viennent les peurs et phobies ?

Une peur exagérée d’un élément ou d’une situation en particulier peut être directement lié à un évènement ou à une période de faiblesse, et devient alors une peur traumatique. Elle est généralement développée pendant l’enfance mais peut apparaître à tout âge et peut être justifiée (si l’élément en question est réellement dangereux) ou illogique (peur d’un objet ou un animal inoffensif). Elle peut également être due à l’entourage, qui peut insuffler une peur illogique d’un élément par l’éducation ou l’exemple. Certaines personnes sont par ailleurs prédisposées à expérimenter régulièrement de l’anxiété du fait d’un facteur génétique, et développent plus facilement des phobies. Celles-ci peuvent concerner un objet, un animal, un élément ou une substance (le feu, le sang, l’eau, etc.) ou une situation précise.
Les phobies les plus communes sont :
  • L’agoraphobie : la peur des espaces ouverts et des lieux publics, liée au fait de ne pas pouvoir en contrôler l’environnement mais également à une phobie sociale
  • La claustrophobie : la peur d’être enfermé dans un espace clos ou un petit espace, que ce soit une pièce ou un véhicule
  • L’arachnophobie : la peur des araignées
  • L’aquaphobie : la peur de l’eau, et plus particulièrement de s’y noyer
  • L’acrophobie : la peur des hauteurs
  • La phobie scolaire : la peur de l’environnement scolaire

Les principaux symptômes de la phobie

La phobie se manifeste généralement par un profond sentiment de malaise chez la personne qui l’expérimente. Cela peut être au contact de l’objet de la phobie, ou tout simplement à l’idée de devoir y être confronté. L’hyperventilation, les vertiges et nausées figurent parmi les symptômes les plus fréquents d’une crise. L’anxiété liée à cette phobie peut également engendrer des troubles du sommeil, une hypersudation et des troubles gastro-intestinaux suite à une crise ou en appréhension d’un prochain contact.
Les principaux symptômes de la phobie
Certaines phobies sont très courantes et assez normales, dans une certaine limite, comme le vertige et le trac. Toutefois, la phobie peut devenir particulièrement handicapante lorsque l’objet de la peur est un élément ou une situation que l’on rencontre tous les jours. C’est par exemple le cas des phobies sociales, qui peuvent finir par isoler la personne atteinte et par la plonger dans la dépression si elle n’entame pas rapidement un traitement de la phobie. Certains cas extrêmes peuvent même se manifester par une souffrance psychologique grave, qui affecte rapidement tous les aspects de sa vie : sur ses relations amoureuses ou sociales et sur sa vie professionnelle. Pour faire face à ses troubles de l’anxiété, elle peut aussi développer une addiction aux substances anxiolytiques et à l’alcool. En absence de prise en charge, ce mal-être peut mener à des tendances autodestructrices et même suicidaires.
 

Comment gérer une peur ou phobie avec l’hypnose ?

Le but d’une séance d’hypnose pour traiter la phobie est d’établir avec vous une bonne stratégie pour vous aider à optimiser votre gestion des peurs. Selon la nature de la peur et son intensité, je vous oriente vers les techniques les plus appropriées. J’utilise plus particulièrement l’hypnose ericksonienne pour vous aider à optimiser les effets de la thérapie. Il s’agit de vous plonger dans un état modifié de conscience pour vous permettre de vous concentrer plus facilement sur les objectifs à atteindre. Nous pouvons ensuite procéder à :
  • une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) 
  • une thérapie analytique
Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val, je vous accompagne tout au long des séances pour que vous repreniez le dessus sur vos peurs, afin qu’elles n’affectent pas de manière nocive votre quotidien.
Vous appréciez, partagez !
Daniele Hentsch Phone06 82 61 63 04
Adresse3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val