06 82 61 63 04

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val
Le lundi De 14h30 à 19h
Du mardi au vendredi De 10h à 19h
Le samedi De 10h à 12h30
Contactez-moi
TARIFS
L’hypnose faisant partie des thérapies brèves, le nombre de séances dépend toutefois de la problématique et de chaque personne.
Une séance d’hypnothérapie dure entre 60 et 90 minutes et les honoraires se montent à 60€ par séance.
3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val
DANIELE HENTSCH
Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val (67220)
Contactez-moi

Douleurs – Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val

De nombreuses personnes souffrent de douleurs aiguës ou chroniques. Ces personnes se sentent parfois impuissantes. Elles peuvent même penser que plus rien ne peut les aider à se défaire de ces douleurs qui empoisonnent leur quotidien. En ma qualité de praticienne en hypnose, je vous propose mon accompagnement pour le traitement de la douleur grâce à l’hypnose, un outil thérapeutique dont le milieu scientifique reconnaît aujourd’hui de l’efficacité. Il permet de modifier la perception de la douleur afin de la réduire, voire de la supprimer.
Douleurs – Praticienne en hypnose & EMDR à Dieffenbach-au-Val
Praticienne en hypnose ericksonienne, j’interviens auprès des enfants, adolescents et adultes pour la gestion de la douleur. L’entente entre thérapeute et malade étant essentielle dans les résultats thérapeutiques, je m’attache à établir une relation basée sur la confiance et l’empathie. Mon cabinet en hypnose pour la gestion de la douleur est installé au 3A route de Neubois à Dieffenbach-au-Val. Le standard téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 12h et de 14h à 19h).
 

Qu’est-ce que l’hypno-antalgie ?

L’hypno-antalgie est une méthode d’accompagnement des personnes atteintes d’un syndrome douloureux. Elle intervient en complément de la prise en charge médicale traditionnelle et vise à autonomiser les personnes souffrant de douleurs, quel que soit leur type. On apprend alors au bénéficiaire à utiliser ses propres ressources mentales et physiologiques pour parvenir à un mieux être.
Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val, j’accompagne les personnes douloureuses souhaitant pratiquer l’hypno-antalgie pour être capable de gérer la douleur. En effet, même si la douleur est une réalité physiologique, différents éléments peuvent l’influencer ou l’amplifier : l’inconscient, l’anxiété ou autres émotions. L’hypnose permet d’aider à contrôler l’intensité de la douleur, à la gérer, avec les émotions qui l’accompagnent. Ainsi une douleur qui était perçue comme étant très élevé (9 sur 10 par exemple) pourra être ressentie comme un simple gène (1 sur 10).
Après avoir déterminé ensemble les objectifs à atteindre, nous mettons en place des pratiques que vous pourrez appliquer quelques minutes par jour, de façon autonome, à domicile. Je vous apprendrai notamment des techniques d’autohypnose : induction dans l’état hypnotique, l’emploi des suggestions et métaphores élaborées ensemble en amont et la sortie d’hypnose.
 

Les différentes douleurs prises en charge

Lorsque le corps souffre d’un dysfonctionnement, il l’exprime par la douleur. L’intensité de la douleur correspond à la force du signal que le corps nous envoie. On distingue entre autres la douleur chronique et aigüe. Chacune d’entre elles peuvent être prise en charge grâce à l’hypnose. Cette thérapie complémentaire permet de modifier la perception de n’importe quel type de douleurs, car si les douleurs sont différentes, elles sont toutes ressenties dans les mêmes circuits de douleurs du cerveau. La personne est ainsi placée dans un état modifié de conscience permettant de mettre en lien le conscient et l’inconscient pour qu’elle puisse puiser des ressources à l’intérieur d’elle-même.
L’hypnose permet notamment de prendre en charge les douleurs dorsales et lombaires dues aux mauvaises positions au travail ou à l’école, au surmenage, au surpoids ou à des périodes de stress. Elle permet également de soulager ou d’atténuer les migraines, les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs dans le cou, générées par les tensions musculaires, la douleur des gencives liées aux tensions, etc. Elle a également fait preuve de son efficacité dans le traitement de la douleur chronique. La majorité des pathologies douloureuses chroniques peuvent ainsi bénéficier de l’approche par l’hypnose : les céphalées de tension, le côlon irritable, les douleurs abdominales ou encore les douleurs du cancer.
 

Comment gérer une douleur avec l’hypnose ?

Lors du premier entretien, j’établis une anamnèse afin de comprendre la douleur que vous ressentez, son origine, les moments exacts où elle se manifeste ou s’amplifie, etc. Cet entretien permettra de mettre au point toutes les suggestions pouvant intervenir favorablement pour traiter la douleur.
Comment gérer une douleur avec l’hypnose ?
Vous appréciez, partagez !
Daniele Hentsch Phone06 82 61 63 04
Adresse3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val