06 82 61 63 04

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
06 82 61 63 04
3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val
Le lundi De 14h30 à 19h
Du mardi au vendredi De 10h à 19h
Le samedi De 10h à 12h30
Contactez-moi
TARIFS
L’hypnose faisant partie des thérapies brèves, le nombre de séances dépend toutefois de la problématique et de chaque personne.
Une séance d’hypnothérapie dure entre 60 et 90 minutes et les honoraires se montent à 60€ par séance.
3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val
06 82 61 63 04
DANIELE HENTSCH
Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val (67220)
Contactez-moi

Troubles émotionnels – Praticienne en hypnose à Dieffenbach-au-Val

On distingue chez certaines personnes une absence d’émotions face aux différentes situations du quotidien. D’autres, au contraire, sont handicapées par leur hypersensiblité. Une carence ou un trop-plein émotionnel peut avoir un impact majeur sur notre bien-être et notre qualité de vie. Les thérapies brèves d’hypnose ericksonienne vous aident à combattre les troubles émotionnels.
Troubles émotionnels – Praticienne en hypnose & EMDR à Dieffenbach-au-Val
Praticienne en hypnose, je vous propose mon accompagnement. Mon cabinet en hypnose pour le traitement des troubles émotionnels est situé au 3A route de Neubois à Dieffenbach-au-Val. Le standard téléphonique reste joignable du lundi au vendredi (de 8h à 12h et de 14h à 19h).
 

Qu’est qu’un trouble émotionnel ?

Les émotions sont des réactions psychophysiologiques normales, influencées par notre environnement. Mais leur exacerbation peut amener à une extrême sensibilité, dont les conséquences sur la santé, la vie familiale, scolaire et professionnelle sont non négligeables. Lorsqu’une personne est régulièrement submergée par ses émotions, on parle de trouble émotionnel. Les signes d’un tel trouble sont nombreux : manque de confiance, dépression, anxiété, phobie, etc. L’individu concerné peut aussi être sujet à des pertes d'intérêts dans ses activités et présenter un comportement solitaire. Dans tous les cas, il s’agit de troubles que l’on peut traiter par une approche par l'hypnose, en complément d'un suivi médical approprié. L’hypnose permet de prendre la distance adéquate avec ses émotions.
 

Comment gérer le stress et l’anxiété avec l’hypnose ?

Lié à nos modes de vie ou encore à notre rythme du travail, le stress est une réaction normale du corps lorsqu’il est soumis à un changement soudain. A petite dose, il permet de mobiliser ses ressources pour faire face à une tâche à accomplir, un danger à affronter. Mais lorsque ce stress est permanent ou régulier, et qu'il se transforme en anxiété, les conséquences psychologiques et physiologiques peuvent devenir importantes : irritabilité, troubles alimentaires, baisse de la confiance en soi, problèmes de concentration et de mémoire, troubles du sommeil, fatigue, troubles digestifs, etc. Lorsque le stress et l'anxiété sont combinés et durables, on parle d'état d'angoisse. Le stress peut aussi devenir chronique, avec des conséquences psychologiques et physiologiques critiques. Il peut en résulter des crises d'angoisses, de l'anxiété généralisée, lorsque les individus gardent un fond d'anxiété permanent pendant plusieurs mois ou années.
Le stress et l’anxiété peuvent être pris en charge par l’hypnothérapie. L’hypnose vous aidera à trouver la source du problème, mais vous apprendra aussi à gérer vos émotions et à être moins perméable à celles-ci. L'état de conscience obtenu sous hypnose s'apparente à un état profond de relaxation, permettant de canaliser ses émotions et ne pas être paralysé. Une meilleure gestion de ses émotions permet de ne pas se laisser étouffer par celles-ci, et de transformer le mauvais stress en un sentiment positif. L’hypnothérapie permet également de lutter contre la survenue des crises d'angoisse.
 

Comment gérer le burn-out avec l’hypnose ?

Le burn-out est principalement lié au travail. Il s’agit d’un syndrome d'épuisement professionnel, qui s’installe de façon lente et insidieuse, et qui est dû la plupart du temps à une surcharge de travail et à l'accumulation de stress, et du temps de travail. La dépression et le burn-out peuvent aussi se manifester conjointement. Ainsi, il n’est pas rare qu’un sérieux burn-out déclenche des symptômes de la dépression.
L’hypnose se révèle efficace pour aider les personnes qui souffrent de dépression et/ou de burn-out, en soulageant les symptômes et en aidant à traiter les causes profondes. Elle permet au dépressif de se détacher de ses souffrances, mais aussi d'acquérir et de développer les capacités nécessaires pour transformer ses carences et fragilités psychologiques pour supprimer la dépression et le burn-out.
 

Comment gérer le deuil et la transition professionnelle avec l’hypnose ?

Le deuil, étape obligatoire pour accepter la mort d’un proche, est souvent vécu comme un moment difficile. La durée et l’intensité du deuil dépend de la qualité de la relation avec la personne, mais aussi des circonstances de la mort. Lorsqu’il reste des choses à se dire, à pardonner, il peut en résulter une certaine culpabilité. Si le processus de deuil concerne surtout les décès, il est aussi possible de faire le deuil de situations, notamment lorsqu’une relation amoureuse s’achève, lors de la perte d’un travail important ou encore du départ à la retraite. Dans tous les cas, le deuil se déroule souvent en plusieurs étapes : choc / déni, colère, état dépressif, acceptation.
Comment gérer le deuil et la transition professionnelle avec l’hypnose ?
Ces processus, même s’ils peuvent être difficiles, ne sont toutefois pas insurmontables. L’hypnose peut se révéler un soutien très précieux pour traverser la fin d’une étape de vie. Il permet de travailler sur le pardon, l’acceptation, et àse préparer à gérer l’avenir autrement. La première étape consiste en un bilan psychologique de la situation. L’hypnose permettra de le faire d’une façon objective, avec la prise de distance émotionnelle adéquate. Elle permettra ensuite de travailler au niveau de l’inconscient, pour que vous puissez garder tout ce vous souhaitez d’une personne, d’une étape de vie et de laisser partir ce qui ne vous sert plus, comme les émotions désagréables, la culpabilité, la souffrance, la tristesse. Faire le deuil ne signifie pas être heureux de la perte, ni d’oublier mais d’être capable de passer à une autre étape de vie, de considérer la perte d’une nouvelle manière. Cela devient alors un moteur qui vous aide à avancer dans la vie.
Vous appréciez, partagez !
Daniele Hentsch Phone06 82 61 63 04
Adresse3A Route de Neubois
67220 Dieffenbach-au-Val